2021 – Semaine 19

Mission ISS pour Tom Cruise ?

 
Cela ressemble à une « fake-news », même si cette possibilité avait déjà été évoquée, mais cette semaine plusieurs médias ont de nouveau annoncé qu’une scène d’un prochain film dans lequel jouerait Tom Cruise serait tournée dans la station spatiale internationale (ISS).
Cela impliquerait, bien sûr, que Tom Cruise s’y rende (ainsi que le réalisateur du film et un technicien) et donc qu’il fasse partie d’un vol de la fusée de SpaceX, dirigée par Elon Musk, qui a été choisie par la NASA pour transporter les équipages d’astronautes.
Un des acteurs les plus célèbres de la planète en orbite dans la station spatiale internationale serait assurément un énorme coup de pub pour la société SpaceX qui souhaite développer le tourisme spatial pour, selon ses dires, « permettre l’accès à l’espace aux gens ordinaires qui en rêvent » mais qui, malgré ses succès, dus essentiellement à la baisse des coûts, a encore des concurrents, comme Blue Origin de Jeff Bezos, dans l'aventure de la conquête spatiale.
On imagine donc que le lancement de la fusée avec Tom Cruise à son bord serait suivi par des milliards de téléspectateurs et que la couverture médiatique de cet événement serait démesurée. Quant au prix à payer pour cette scène par les producteurs du film, celui-ci devrait être de 150 millions de dollars (50 millions par place), à ajouter au coût restant du film, mais il est fort probable qu’une petite remise, étant donnée la publicité engendrée, serait accordée.
Si Tom Cruise, après à cette aventure, passerait sans doute pour l’acteur le plus courageux de la planète, l’intérêt d’avoir une telle scène dans un film serait, lui, quasiment nul, si ce n’est pour que ses spectateurs puissent se dire en le visionnant que l’acteur était réellement « là-haut » et d’ailleurs d'autres films, comme « Gravity » d'Alfonso Cuarón, réalisé en 2013, avec Sandra Bullock dans le rôle principal, montrent qu'il n'est pas besoin d’aller dans l’espace pour faire un film réaliste sur l’espace.
Les problèmes d’assurances sont paraît-il déjà réglés et Tom Cruise a peut-être déjà commencé, comme il se doit en pareil cas, à rédiger son testament, mais il reste bien sûr à savoir si finalement cette idée, tant elle paraît folle, médiatiquement parlant, se concrétisera ou non.
Tom Cruise ira-t-il ou n’ira-t-il pas dans l’espace ? Les paris sont ouverts.
 

 

57